Bureau assis-debout Flexispot EC1 au meilleur prix
Avis Global
Poids supporté
70 kilos
Hauteurs possibles
entre 71 et 121 cm
Type de mécanisme
⚡ – Électrique
Présentation du bureau assis-debout EC1 de Flexispot
Simplicité, efficacité et qualité, voici comment on peut définir ce bureau assis-debout EC1. Il permet de découvrir tous les avantages qu’un standing desk peut offrir à votre dos, sans pour autant avoir à débourser des sommes folles.
Son cadre métallique extensible permet d’adapter un plateau de largeur 100 à 160 cm, pour une profondeur de 50 à 80 cm, et supporte une charge totale de 70 kg, largement suffisante pour une utilisation bureautique standard.
Le moteur silencieux permet de varier la hauteur des pieds entre 71 et 121 cm, à une vitesse de 25 mm par seconde qui permet de passer de la position la plus basse à la plus haute en seulement 20 secondes en appuyant simplement sur un bouton.
La console de commande est très basique, n’ayant que deux boutons pour monter ou descendre le plateau, et n’offre pas la possibilité d’avoir des positions prédéterminées.
Ce modèle EC1 de Flexispot est disponible en trois coloris : blanc, gris et noir. Il peut être utilisé avec un plateau en bois ou en verre.
Assemblage du bureau assis-debout EC1 de Flexispot
Monter votre nouveau bureau assis-debout EC1 est un véritable jeu d’enfants, qui ne requiert ni outils spécifiques ni connaissances particulières. Les vis sont fournies et les instructions sont parfaitement claires et faciles à suivre, à peu près intuitives.
Il est cependant conseillé de monter ce bureau à deux personnes, étant donné son poids (le cadre métallique pèse plus de 23 kg) et ses dimensions (le plan de travail peut mesurer 160 x 80 cm).
Toutefois, c’est parfaitement possible de le faire seul. Il est alors plus simple de le monter « à l’envers », en posant le plan de travail sur le sol et en montant le cadre dessus, avant de retourner l’ensemble une fois que tout est bien fixé.
Le réglage de la largeur n’est pas compliqué mais demande un peu d’attention pour éviter les problèmes de stabilité en position haute.
À VOIR AUSSI :
Test du bureau assis-debout Flexispot E1
Fonctionnalités & Informations supplémentaires
Pour proposer un bureau réglable électrique à ce prix-là, Flexispot a limité au maximum toutes les options disponibles pour ne conserver que la possibilité de régler l’écartement afin d’accommoder divers plateaux et, bien évidemment, les deux boutons de contrôle du moteur électrique.
Sur ce modèle, pas de système anti collision, pas d’alarme réglable, et pas de hauteurs pré enregistrables.
Si les trois positions paramétrables sont importantes pour vous, jetez donc un coup d’œil au modèle E1, toujours de chez Flexispot : il est identique à celui-ci mais propose cette option.
Charge jusqu’à 70 kilos
Bien moindre que les 100 ou 125 kilos supportés par les modèles les plus costauds, ce bureau ajustable est toutefois largement suffisant pour un usage de bureau normal. La charge maximale de 70 kg est inférieure au poids d’un ordinateur, même avec plusieurs écrans, une tablette graphique et une imprimante.
Avantages & Inconvénients du bureau Flexispot EC1 :
Avantages
- Prix défiant toute concurrence pour cette qualité
- Disponible en trois couleurs : blanc, gris et noir
- Moteur silencieux
- Construction solide et stable
- Grande versatilité
Inconvénients
- Pas de positions préréglées
- Un seul moteur