Test

Bureau assis-debout ED2 de chez Flexispot

Bureau assis-debout Flexispot ED2 au meilleur prix

Amazon

Avis Global

Poids supporté

100 kilos

Hauteurs possibles

entre 71 et 119 cm

Type de mécanisme

⚡ – Électrique

Encore un bureau assis-debout de chez Flexispot qui ne manque pas de ravir tous les utilisateurs, ou presque. Solide, stable, simple et rapide à assembler, le modèle ED2 est un excellent choix pour ceux qui passent des heures à leur bureau et souhaitent soulager un peu leurs cervicales. On apprécie le déplacement souple et silencieux du plateau, grâce à ses deux moteurs, qui permet de ne pas renverser de café lorsque le plateau est en mouvement, même si la tasse est bien remplie. C’est un excellent produit, à la finition travaillée, et dont le seul problème est un système passe câble qui n’est clairement pas au niveau. C’est un détail qui peut être facilement résolu, mais on espère que le fabricant en tiendra compte à l’avenir.

Présentation du bureau assis-debout ED2 de Flexispot

Le cadre métallique du bureau assis-debout ED2 est conçu sans barre transversale au milieu, ce qui permet d’avoir plus d’espace sous le bureau. Ceux qui aiment étendre leurs grandes jambes apprécieront.

Versatile, il accommode un plateau de largeur comprise entre 120 cm et 180 cm, pour une profondeur de 60 à 80 cm. La construction robuste permet de tenir une charge de 100 kg, à une hauteur allant de 71 cm à 120 cm.

Les deux moteurs électriques sont silencieux et ne dérangent ni les collègues qui travaillent ni le petit dernier qui fait la sieste. À la fois rapides et souples, ils permettent de changer la hauteur du bureau réglable sans avoir à enlever tout ce qui est sur le plan de travail.

En revanche les languettes passe câble sont… décevantes. Elles ne tiennent pas bien, et cela ne semble pas être un problème ponctuel étant donné le nombre de personnes s’exclamant « Comment avez-vous pu concevoir un bureau aussi génial et mettre une fixation de câble aussi nulle ? »

Heureusement, c’est un demi-problème qui peut être résolu en quelques minutes, pour moins de 5 euros.

Assemblage du bureau assis-debout ED2 de Flexispot

Tous les bureaux ajustables de Flexispot sont prévus pour être assemblés par des non professionnels, et le modèle ED2 n’est pas l’exception qui confirme la règle. Vous n’avez besoin d’aucun outil spécial, et toute la visserie est fournie.

À deux, c’est beaucoup plus simple pour manipuler le plateau et votre nouveau bureau ergonomique peut être monté en moins d’un quart d’heure, réglages compris. Si vous êtes seul et que vous aimez prendre votre temps pour bien découvrir toutes les fonctions et relire les instructions plutôt deux fois qu’une, comptez une heure environ.

À VOIR AUSSI :

Test du bureau assis-debout Flexispot E6

Fonctionnalités & Informations supplémentaires

Système anti-collision

Cette fonction permet d’arrêter automatiquement le bureau lorsqu’il rencontre un obstacle, ce qui peut s’avérer très utile lorsqu’un meuble (ou un enfant) se trouve sous un standing desk qui descend et que vous êtes occupé au téléphone et ne faites pas forcément attention. C’est une sécurité additionnelle qui peut éviter un accident.

Alarme réglable

Cette alarme, qui peut être désactivée si vous le souhaitez, vous indique quand il est temps de changer de position. C’est typiquement le genre d’option qu’on pense inutile, et dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a essayée.

3 hauteurs pré-enregistrables

Une fonction parfaite pour ne pas perdre de temps à chaque fois que vous changez de position. Vous réglez une fois pour toutes vos positions debout, assis et intermédiaire, et les enregistrez dans la console. Ensuite, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour que le bureau soit à la hauteur exacte que vous désirez.

Charge jusqu’à 100 kilos

Avec une telle capacité, vous pouvez sans craindre installer plusieurs écrans, tablette graphique et imprimante sur votre nouveau bureau ergonomique sans avoir peur de tout retrouver par terre. Même les bricoleurs qui souhaitent avoir tous leurs outils sur le plan de travail auront du mal à dépasser la charge maximale autorisée.

Veille automatique

Après quelques minutes d’inutilisation, la console se met en veille, économisant ainsi un peu d’énergie. Un geste simple, qui ne coûte rien, mais qui, répété des centaines de fois par des milliers de bureaux électriques, fait la différence.

Avantages & Inconvénients du bureau Flexispot ED2 :

Avantages

  • Disponible en 3 couleurs
  • Motorisation silencieuse
  • Construction robuste et durable
  • Alarme changement de position
  • Charge maximale 100 kg

Inconvénients

  • Fixation des câbles laissant à désirer
  • Le prix